Claire Mison observant des plantes

Qui je suis

Je suis Claire Mison, née à Arles et j'ai grandi dans les Alpilles, en Provence, bercée par le chant des cigales et la brise du mistral.
Mon parcours, comme mes choix de vie, ont toujours été guidés par une même volonté : celle de vivre mes passions. Après des études en sciences naturelles et un diplôme d'ingénieur agro-alimentaire avec une spécialisation en santé et nutrition, j'ai travaillé plus de 10 ans dans l'industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. J'y ai exploré des thématiques liées à l'amélioration nutritionnelle, à l'agriculture biologique et aux plantes médicinales.  Au fil du temps j’ai ressenti le besoin irrépressible de changer de cap, de redécouvrir la simplicité et la richesse du monde végétal. C’est ce qui m’a menée dans le Puy-de-Dôme, loin du tumulte des grandes villes, pour vivre plus près de la nature et contribuer à sa protection.

Animée par la volonté de valoriser et protéger le patrimoine végétal, j'ai complété ma formation avec un cursus à l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales afin d'apprendre la botanique et l'herboristerie.

Aujourd’hui, en tant que médiatrice, animatrice et formatrice, je partage mes connaissances sur la santé naturelle, l’écologie, l’alimentation et l’ethnobotanique.

Cette passion pour les plantes est ma manière de réconcilier l’homme avec son environnement, en proposant des expériences immersives, simples et accessibles à tous.

Mon approche se nourrit des racines familiales: ma mère, infirmière, et mon père, impliqué dans la création du Parc Naturel Régional des Alpilles, ont inspiré mon engagement.

Ma curiosité n'ayant jamais cessé de me remettre sur le chemin de l'école, je continue d’explorer, d'étudier et d'expérimenter. Depuis 2024, je suis également animatrice de randonnée et je me forme en ethnobotanique appliquée auprès de l'Université de Grenoble-Alpes pour approfondir mes connaissances et enrichir mes accompagnements.

Retrouvez-nous sur les réseaux